Portraits de bénévoles

Corps

Actuellement , une centaine de bénévoles assure le fonctionnement au quotidien de la BA56 avec une moyenne d’âge de 66 ans.

 

 

Nous avons accueilli 7 nouveaux bénévoles au second semestre de  l’année 2021.

 

Roselyne  : Tri et Conditionnement Surgelés

Claudine /Pascale  : Saisie Informatique

 Yves /Gabriel / Luc / Georges  : Chauffeurs    

 

Et aussi : 

L'entretien des véhicules et des locaux est une activité aussi très importante pour le bon fonctionnement de la Banque Alimentaire au quotidien . Nous avons 3 bénévoles volontaires qui assurent cette activité au quotidien et qui recherchent du renfort. 

René  : Je suis arrivé à la BA56 début 2017. J’ai commencé par faire du tri et accompagnateur chauffeur sur les tournées de ramasse. Suite au départ d’une bénévole, je me suis proposé pour m’occuper de l’entretien des locaux. Je viens le mardi et le vendredi. Une fois par semaine, je nettoie et désinfecte les 2 salles de tri et les toilettes. Pour le reste des locaux, je me fais un planning sur le mois pour nettoyer au moins une fois par mois chaque espace.  Je fais aussi quelques réparations/bricolage en fonction de mes compétences.

Marie-Hélène  : Je suis à la BA depuis 2011. Je fais du tri au frais et pendant les créneaux d’attente des tournées de ramasse, j’effectue le nettoyage des bureaux.

 Marie-Hélène et René recherchent des bénévoles qui souhaiteraient les aider dans un premier temps et les remplacer à terme.

François  : Je suis arrivé en 2017. Plusieurs fois par semaine, j’arrive à 6h20 le matin pour vérifier l’entretien des 7 camions. Un carnet de suivi de l’entretien a été mis en place et permet de tracer les dates de relevés des différents contrôles que j’effectue (éclairage, pneus, niveaux, réparations, contrôles techniques etc..). Cela permet d’assurer la sécurité des chauffeurs.